Site de la section du Parti communiste du Val d’Yerres - Val de Seine
Draveil-Vigneux-Montgeron-Crosne-Yerres-Brunoy-Epinay-Boussy-Quincy
contact : alacourtois@wanadoo.fr
Faire la fête, s’amuser, danser, manger, boire, réfléchir à plusieurs centaines de milliers de personnes , c’est déjà transformer une société no future, malade de la priorité donnée aux profits sur les besoins humains.
Réchauffement climatique, pandémies, guerre en Ukraine, inflation... les questions vitales à résoudre se multiplient et les chantiers ne seront menés à bien que par l’intervention du plus grands nombre.
Prenons-y toute notre part dès la rentrée, au plus grand rendez-vous populaire, politique et culturel du pays ! N’oubliez pas le bon de soutien à 40€ pour 3 jours de Fête, auprès des militant.es communistes qui vous sont proches.
espace communiste Val d’Yerres-Val de Seine (91) Stand avenue Maurice et Josette Audin S’ARRANGER OU PAS AVEC ?
"Une des ambitions du PCF est de proposer un programme pour « produire autrement ». Cette ambition pour être réaliste et cohérente doit attaquer le coeur du pouvoir économique du capitalisme. Le but des capitalistes repose sur l’accumulation du capital et du profit. Ce but est en opposition avec les besoins humains et écologiques. Pour réussir à imposer l’existence d’une alternative au capitalisme il nous faut attaquer le coeur du système économique au profit d’un modèle nouveau. Réformer le capitalisme n’est que pur chimère, et rester dans une vision de court terme, donc de réforme, serait une erreur politique majeur."
Nous pouvons commencer à en débattre si vous passez la porte du stand à la Fête de l’Huma les 15, 16 et 17 septembre à Brétigny à la seule condition d’avoir en poche le bon de soutien à 40€ obtenu auprès d’une militante ou militant coco proche ou de rejoindre et c’est le moment, le PCF. Au bar, rien que pour le fun, une serie de rhum arrangé vous seront proposés. Pourquoi pas ? Contact : Bernard 06 99 22 93 00
Le Président de la République veut imposer un recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ou 65 ans pour faire payer la crise aux français.ses.
Pour mettre en échec cette contre-reforme, nous appelons toutes les forces de gauche et écologistes à unir leurs forces et à tenir un meeting en commun le 17 janvier.
Cette réforme n’est pas nécessaire car, contrairement à ce qu’affirme le gouvernement il n’y a pas de menace de déficit insurmontable de notre système de retraite. (Voir la suite du texte dans le tract que les communistes distribueront prochainement).