Qu’il semble loin le temps de la guerre larvée entre le Rwanda de Paul Kagame et l’État français… Depuis la normalisation des rapports diplomatiques entre les deux pays, formalisée par le rapport Duclert remis à Kigali au printemps dernier, la donne a complètement changé. Un important contingent de la (...)
Pour l’Élysée, les conseils de défense sanitaire sont vus comme des « Conseils des ministres restreints ». Banalisés depuis la pandémie, ils outrepassent leur rôle initial.
Dans la capitale afghane, où les cellules dormantes s’activent désormais, la population assiste avec effroi à la chute des capitales provinciales du Nord. Des discussions doivent se poursuivre à Doha, au Qatar. Le rôle du Pakistan (...)
Le joueur de football argentin que l’on ne présente plus a trouvé un accord avec le club parisien mardi. Il s’engage pour deux saisons, plus un an en option.
mardi 10 août 2021 par Kareen Janselme, Eugénie Barbezat — Société, Actu, justice
La présidente de l’Union syndicale des magistrats, Céline Parisot, et la psychologue Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky réagissent aux polémiques lancées par la droite et l’extrême droite après le meurtre d’un prêtre par un exilé rwandais.
L’Articulation des peuples indigènes du Brésil (Apib) a demandé le 9 août à la Cour pénale internationale d’ouvrir une enquête sur les actions de Jair Bolsonaro. Bien que ne représentant que 0,5 % de la population, les tribus sont en première ligne face à la politique de destruction de la forêt amazonienne (...)